En 40 ans, nous avons divisé le temps consacré aux repas par 3 !

Nous passons désormais 30 mn maximum à table au lieu d’une heure et demie. Ce changement d’habitude a des répercussions sur notre organisme et sur notre silhouette.
En effet, notre cerveau a besoin de 20 minutes pour enregistrer l’information de la satiété et donc arrêter de se nourrir. Par conséquent, lorsque nous mangeons vite, la sensation de faim ne peut disparaître. La mastication participe également au déclenchement de la satiété au bout de 20 mn. De plus, de fait de manger va de pair avec l’ingestion de grosses portions qui dilatent l’estomac, ce qui peut engendrer des soucis de santé (déchaussement dentaire, graisse abdominale, augmentation des risques de diabète et de maladies cardiovasculaires, etc) mais aussi influencer notre humeur.
Avec la fourchette magique disponible chez Bottle Juice, vous apprenez progressivement à manger moins rapidement et à prendre le temps de mastiquer. Celle-ci vibre et clignote rouge chaque fois que vous mangez trop vite. Paramétrable, la fourchette détecte le contact avec la bouche. Si l’intervalle entre 2 bouchées est trop court, alors la fourchette avertit l’utilisateur.

Retrouvez un jeune utilisateur de la fourchette magique :
https://youtu.be/b3wtsAZ28Qo

Retrouvez une étude sur la mastication :
https://wee-static.com/cache/39/mag/pdf/0000/0000/3.pdf