LA PRÉPARATION

Etape 1

Mettez les lentilles dans une grande casserole, ajoutez le curcuma ainsi que le curry et le sel, couvrez d'eau. Portez à ébullition. Dès le début de l'ébullition, baissez à feu doux et laissez cuire 20 minutes.

Etape 2

Pour la préparation du Tarka : dans des récipients séparés, émincez les oignons, écrasez l'ail (si vous n'aimez pas l'ail, vous pouvez réduire la quantité d'ail, voir la supprimer), coupez les tomates en petits dés et râpez le gingembre.

Etape 3

Toastez les graines de cumin à sec, dans une poêle chaude. Réservez ces graines. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen, faire suer les oignons et l'ail. Une fois tendres, ajouter le piment, le poivre, les graines de moutarde. Mélangez doucement l'ensemble pendant 5 minutes de cuisson environ. Versez ensuite le vinaigre de cidre, puis les tomates. Faire cuire pendant 10 minutes.

Etape 4

Egouttez les lentilles lorsqu'elles sont cuitez. Versez dans une cocotte et ajouter le tarka. Mélangez le tout doucement. Laissez à feu très doux pour garder au chaud jusqu'au moment de servir.

Bon Appétit !

LES INGREDIENTS

500 grs de lentilles corail

1 caC de curcuma en poudre

1 caC de curry en poudre

1 pincée de sel de mer

2 oignons moyens

3 gousses d'ail

400 grs de tomates pelées

1 petit bout de gingembre

1 caC de graines de coriandre

1 caS de graines de cumin

1 piment oiseau séché (ou 1 piment d'Espelette)

1/2 caC de poivre noir en poudre

2 caS d'huile (résistante en cuisson type huile de coco, huile de sésame, etc.)

50 ml de vinaigre de cidre