L’attente d’un enfant est une étape de la vie qui requiert une attention particulière, à la fois pour le fœtus mais également pour la mère.
C’est pourquoi, nous proposons un accompagnement personnalisé durant les trois phases : avant la conception, pendant la gestation et après la naissance. En complément du suivi allopathique, cette approche basée sur des techniques naturelles permet, notamment, à la femme enceinte, de conserver une bonne santé,  de préparer l’organisme à différents chamboulements tant sur le plan physique que psychologique.

Le bilan naturopathique détermine le terrain de la mère afin de proposer un programme d’hygiène adapté, incluant des cures indispensables à redynamiser selon les habitudes et à couvrir les besoins nutritionnels du bébé.
Il s’agit notamment de privilégier certaines catégories d’aliments essentiels au bon développement du fœtus comme celles contenant des lipides qui agissent au niveau du fonctionnement cérébral ou encore des aliments vitaminés : la vitamine C soutient l’immunité et favorise l’absorption du fer alors que la vitamine D, va jouer un rôle au niveau du squelette de l’enfant.
Les oligoéléments font partie des nutriments à ne pas négliger pendant la période de grossesse. Le Magnésium peut s’avérer intéressant en cas de stress ou de nausées, en complément de séances de sophrologie, par exemple.

Chaque trimestre fait l’objet d’une visite correspondant à la prévention et au soulagement de certains désagréments tels que les nausées, les troubles de sommeil, la prise de poids, la constipation les crampes, etc. Des conseils sont prodigués au fil des mois, visant à optimiser au mieux les défenses immunitaires, à rééquilibrer son alimentation et à gérer son stress, notamment après l’accouchement (baby-blues, libido, prise en charge du poids, etc).
L’accompagnement post-natal est également important notamment pour retrouver son corps et sa vitalité après l’accouchement.